Français

CERTIFICAT
Le TCF donne lieu à la délivrance d’une attestation de niveau valable 2 ans (contrairement aux diplômes du DELF et du DALF qui sont valables à vie)
Le TCF DAP (Demande d’admission préalable) est composé des 4 épreuves suivantes :
1. Compréhension orale (sous la forme d’un QCM)
2. Compréhension écrite (sous la forme d’un QCM)
3. Structure de la langue (sous la forme d’un QCM)
4. Expression écrite : 3 tâches d’une durée de 60 minutes
LE DELF ET LE DALF
Le DELF et le DALF sont des diplômes en français langue étrangère servant à valider des compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.

L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues .Pour connaître la grille des niveaux et l’interprétation des notes :
A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

Niveau A = élémentaire
Niveau B = intermédiaire
Niveau C = supérieur.
Le DELF JUNIOR s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 18 ans scolarisés dans le secondaire. Il propose des sujets adaptés aux préoccupations et centres d’intérêt des adolescents. Le DELF Junior est accepté par Campus France Maroc. Il a la même valeur qu’un DELF Tout Public.
Le DELF et le DALF Tout Public s’adressent enfin aux adultes ou jeunes adultes (à partir de 16 ans) qui souhaitent valider leurs compétences en langue française dans un but plus large et plus général.
Les diplômes du DELF et du DALF sont valables à vie et sont reconnus dans le monde entier.
L’obtention de ces diplômes est donc la clé indispensable pour toute recherche d’emploi ou toute mobilité étudiante en milieu francophone (le B2 est par exemple le niveau généralement exigé par les universités françaises).
Les épreuves de chaque niveau sanctionnent la maîtrise des quatre compétences en langue :

– Compréhension Orale
– Compréhension Écrite
– Production Orale